Rainbow One Piece
Bienvenue sur Rainbow one piece, amuse toi bien sur le forum !
Rainbow One Piece
Bienvenue sur Rainbow one piece, amuse toi bien sur le forum !
Rainbow One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow One Piece

Dans un monde apparement stable et paisible, ou semble régner paix et entente, des guerres commence à faire apparition petit à petit, des organisations voient le jour, et le plus grand combat se prépare. alliances, guerres et trahisons, a vous de choisir.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Nouvelle présentation de Yujoba.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yujoba
Admin
Yujoba


Messages : 451
Points : 6107
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Points de vie:
Nouvelle présentation de Yujoba. Left_bar_bleue450/450Nouvelle présentation de Yujoba. Empty_bar_bleue  (450/450)
Niveau:
Nouvelle présentation de Yujoba. Left_bar_bleue3/3Nouvelle présentation de Yujoba. Empty_bar_bleue  (3/3)
Expérience: 200/600

Nouvelle présentation de Yujoba. Empty
MessageSujet: Nouvelle présentation de Yujoba.   Nouvelle présentation de Yujoba. Icon_minitimeSam 22 Aoû - 10:12

Votre personnage:


Nom : Yujoba
Prénom: je cherche encore un nom.
Âge : 14 ans
Sexe :
masculin

Ville : départ a Fushia Town.
Camp : Pirates.
Métier
: Capitaine pirate.


Fruit du Démon :

Mera Mera no mi. Le corps de celui qui le mange devient ardent. Il peut contrôler les températures, la chaleur de la terre. Il est dans son élément lorsqu'il fait chaud, et il peut envoyer des déflégration de millier de degré. C'est l'un des fruit logia les plus destructeur.

Spécialités :

Fruit du démon.

Style de combat :

fruit du démon, chaine, et poignard


Armes/Équipements :

chaîne maudite : Kusari akumatsuki. C'est une chaîne entouré d'un flux sombre, représentant les ténèvbre. Yujoba ne sait peu de chose sur cette arme, ci se n'est qu'elle est très puissante et qu'il existe d'autre arme maudite.

•Histoire:
Chapitre 1 :

Une naissance tragique

Setsuna Kikai et Kajin Kikai était déjà mariés depuis 5 ans, s’était un couple heureux, qui avait enfin décidé de mettre au monde un enfant. Il n’en avait pas encore, et peut importe le sexe de leur enfant, il sera ce qui comblerai leur bonheur et leur vie.
Et un jour, comme prévu, l’heureux événement arriva, et Kajin, la future maman découvrit qu’elle était enceinte. Les mariés nagèrent dans le plus grand bonheur pendant des mois et des mois, attendant avec impatience le jour de la naissance, achetant le nécessaire pour le faire vivre au mieux, jusqu’au jour de la naissance.
Après un gros effort de la part de la mère, l’enfant vint au monde, la peau claire, les yeux noirs et maigre, l’enfant ne pleura pas. Ses parents essayèrent de lui trouver un prénom, mais, malheureusement, tout ne se passe pas toujours comme dans les comptes de fées. Dans un vacarme incessant de cris et de pleure, sept hommes débarquèrent dans la chambre de l’hôpital. Des hurlements retentirent, du sang coula, et la mère du nouveau née fut tuée sauvagement par un poignard.
Le père, hurlant de rage, ne sachant pas se qui sa passe, parvint à tuer deux hommes, et d’un seul coup de sabre chacun. Comme quoi, la colère peu rendre plus fort, mais pas plus heureux. Il essaya d’arrêter les autres, mais il s’avéra qu’il était en supériorité numérique, mais qu’ils étaient aussi des ninjas expérimentés. Les autres s’en allèrent tout aussi tôt. La mère du nouveau née qui était d’ailleurs un garçon, était morte pour le protéger. Le père ne savait plus si se qui se passait était réel ou non, pensant qu’il s’agissait d’un cauchemar, comme toute personne penserait dans une telle situation. Il poussa un cri animé de rage et de haine, et se lança à la poursuite des hommes, qui étaient visiblement des pirates, en criant, pleurant, puis éclata en sanglot en se laissant tomber sur le sol.
Tout les marines de Shell Town, le village de naissance du kidnappé partirent à sa recherche pendant des mois, sans en trouver une trace, pas la moindre trace, ni de l’enfant disparu, ni des ravisseurs. Ils informèrent toutes les villes aux alentours, mais aucunes d’elles ne l’ont retrouvé.
Deux mois après la disparition de l’enfant, son père fut retrouvé mort chez lui, sûrement assassiné par les mêmes pirates qui avaient déjà causés tant de mal à sa famille.
Quel destin tragique pour une famille qui n’avait jamais rien demandé à personne, et qui ne voulait qu’une chose, vivre an paix.




Chapitre 2 :

L’enfance d’une arme

Heiki. Voilà le prénom que lui avait donné sa famille actuelle. Son prénom signifiait arme. Un nom pour le moins étrange, mais Heiki n’en connaissait pas la signification. De toute façon, il ignorait aussi que cette famille, les Kichigai, n’était pas la sienne. Il ne savait pas qui ils étaient. Il savait juste qu’ils étaient malsain, cruel, violent avec lui. Il les détestait plus que tout être au monde.
Ils le faisaient dormir dans une cage à peine assez grande pour qu’il y rentrer entièrement. Il était traité comme un animal, condamné à vivre comme ça durant… Il ne savait pas pendant combien de temps, et c’est d’ailleurs bien ça qui lui faisait peur. Il n’avait pas envie de vivre comme cela toute sa vie. Il n’avait jamais compris pourquoi ses parents aimé son frère, mais pas lui. Il vécu donc comme ceci durant des années, avec toujours le même rêve en tête, celui de devenir pirates. Naviguer, être libre et fort, sans avoir à rendre de compte à personne, sauf aux marines, ce qui l’excité d’autant plus, lui plaisais fortement.
Les seuls moments où il arrivait à sortir de chez lui, il allait rendre visite à un vieux sage, s’appelant Kenji. Il lui apprenait à se battre, car il connaissait son rêve de devenir ninja.

Un jour d’entrainement, Heiki lui dit :

« Vous savez, vous êtes la seul personne qui a m’avoir jamais aimé… Et je vous en remercie. »


« Yujoba, je voudrai te parler de…

Heiki l’interrompit, puis lui demanda, sur un ton lent :

« Pourquoi m’avait vous appelez « Yujoba » ? »


« Il y a énormément de choses dont je dois te parler Yujoba, mais d’abord, tu dois quitter ta famille. »

Heiki ne sut que répondre. Bien qu’il détestait plus que tout les Kichigai, il avait peur… Oui, très peur d’eux et de se qu’ils pourront lui faire si jamais ils le voyaient ou le retrouvaient.

« Si tu veut un argument convainquant, les Kichigai ne sont pas ta vrai famille. Je ne peux t’en dire plus pour l’instant, mais je te promets de répondre à toutes tes questions lorsque tu seras venu avec moi. Si tu acceptes, viens me retrouver chez moi, je m’occuperai de ton entrainement, et je t’aiderais à devenir pirate. »

Heiki ne savait pas s’il devait oui ou non acceptais, mais une chose était sûr, il sera mieux avec lui qu’avec eux.
Jamais personne n’avait était si « gentil » avec lui, et il sera vraiment bête de louper cette occasion d’avoir une vie meilleur.
Quand il s’apprêta à lui dire qu’il acceptait ; Kenji lui dit :

« Ne te fais pas remarquer par ta famille, si tu tiens à la vie. Enfuis toi dans la plus grande discrétion, et viens me rejoindre le plus tôt possible. »

Heiki le fixa un long moment, puis s’en alla en lui disant qu’il acceptait.
Une fois chez lui, son « père » l’attrapa, et le jeta violement à terre. Yujoba eut un petit sourire moqueur, puis sortit lentement et discrètement un poignard, offert par Kenjin, puis le frappa dans le ventre, lui faisant cracher du sang, et lui arrachant un cri sourd. L’homme s’écroula à terre, et Heiki le refrappa à plusieurs reprises, puis il trempa deux de ses doigts dans une flaque de sang au sol, et marqua en gros sur un mur :

*Celui ci est le premier, les autres viendront… En attendant, je m’en vais vers une vie meilleur. Vivez dans la crainte, dans l’horreur, jusqu’à votre mort proche.*


Il alla chercher des vivres, des armes, et s’enfuie de chez lui, mais tout ne se passa pas comme prévu. Deux hommes vêtus de noir l’attendait. Ils lui sautèrent dessus, et Heiki exerça un puissant coup de pied sur l’un d’eux sur l’un d’eux, grand et gros, qui s’écroula quelques mètres plus loin. L’autre en avait profité pour envoyer un coup de sabre dans les côtes de Heiki. Soudain, un éclair frappa les deux hommes, qui furent éliminés de suite. Kenji apparu devant Yujoba, et lui fit signe de le suivre. Il l’emmena chez lui, et lui dit :

« Je vais te raconter tout ce que tu ne sais pas encore, et tout ce sur quoi tu as des doutes.
Tout d’abord, tu dois savoir que tu as était kidnappé le jour même de ta naissance pas une organisation du nom de Rachisuru. Ils ont tués tes parents, ta mère est morte en essayant de te protéger, et ton père s’est fait tué par cette organisation, car ils avait peur qu’il parvienne à te retrouver. Si ils t’ont choisi toi, c’est en parti parce que tes parents étaient leurs ennemis.
Ton père t’as nommé Yujoba, c’est donc ton vrai prénom. Heiki signifie « arme », et on ne t’as pas donner se nom au hasard. L’organisation qui t’as pris à ta famille t’a enlever dans le but de faire de toi une arme. »

« Et, je suis ton… Ton grand père… »

Yujoba eut un choque énorme en entendant tout cela, toutes ces années passaient dans l’ignorance !


« cette organisation qui t’as arracher a ta famille et très puissante, et elle te voulait comme arme. »

« Moi, une arme, mais qu’est ce que j’ai de si… »

« Tu sera un pirate puissant, de plus, tu est possesseur du Haki, il était alors normal pour eux que tu soit une arme parfaite. Il voulait se servir de toi pour de fin horrible… Mais maintenait, tu n’y ai plus… Cela ne peut que être bien pour toi.
Cette organisation est vraiment malsaine, et elle compte environ 15 membres.
Je t’es demandé de venir avec moi car nous sommes tout les deux de la même famille, et je veut t’entrainer, car je sais ce dont tu es capables. Nous ne sommes pas les derniers survivants de cette famille, mais tout nos proches sont morts. Alors, fait moi confiance, et je t’aiderai à devenir fort.

« d’accord, et une fois devenu pirates, je les tuerais tous, un par un, jusqu’à ce qu’il n’existe plus, mais il souffrirons… »


Yujoba commençais enfin à se connaître, à s’apprendre lui même, à connaître sa personnalité, son mental. Il savait que rien ni personne ne l’arrêterai dans sa quête, et bien qu’il ne savait pourquoi, il en avait la certitude, et il ne pensais même pas a faillir à sa tâche.

En ayant appris tous cela, en si peu de temps, il s’était vite rendu compte que ça vie n’allait pas être facile, mais de savoir que ses proche étaient mort, il ne l’avais pas accepté. Ses yeux devinrent rouge, ses muscles crispé, et il fixa le vieillard en lui disant que son entrainement devait commencer au plus vite.

Son grand père s’approcha lentement, et sortit de sa poche une sorte de pierre… Non, en le regardant de plus, près, Yujoba s’aperçu que c’était un fruit, aux couleurs et aux gravure étranges.


« Ca, c’est une source de pourvoir extraordinaire… C’est inimaginable, alors, au lieu de te l’expliquer, je préfère que tu le découvre par toi même… Mange le, et tu verra, mais je n’ai qu’une chose à te dire, tu ne sera pas le seul à avoir mangé un fruit semblable à celui ci. »


Après une énorme hésitation, Yujoba saisit le fruit, et le mangea d’un trait. Celui ci lui arracha une plainte, qu’il ravala pour lui . Sa gorge le brûlait, mais il sentit une sensation nouvelle, une sensation de chaleur envahir soin corps, mais cela était plus agréable qu’autre chose.

Après une longe explication de la part de Kenji, il comprenait ce qui venait de se passer. Il lui raconta tout ce qu’il connaissait sur les fruits du démon et sur le pouvoir de celui de Yujoba.
Il lui était éternellement reconnaissant, mais ne savait de quel manière lui exprimez, il se contenta alors d’un regard qui voulait à lui seul tout dire.




•Mentale

Yujoba est très froid, et son regard empli de haine, de violence et de tristesse nous fait perdre tout bonheur et tout morale.Il n'a aucune patience, et lors des combats, il aime en finir vite avec ses adversaires, sauf quelques fois ou il veut s'amuser un peu avec eux, les faire souffrir, leur faire perdre toute joie, sans même leur laisser une once de bonheur. Il est particulièrement cruel et violent, on pourra dire qu'il est fou, mais ces marques de violence lui viennent de son enfance marquée par des coups, de la haine, et du rejet que lui donnait sa famille. Yujoba est de nature sensible et susceptible, contrairement à ce que l'on pourrait penser de lui en le voyant.
Souvent, les gens n'osent pas l'approcher, mais il est différent avec ses amis, il leur parle normalement, et avec ses mis les plus proches, il parle même de son enfance, sujet qu'il n'aborde avec personnes.
Quand il a une idée en tête, Yujoba fera tout pour y parvenir, par tous les moyens possibles. Il est assez rancunier, et il est prêt à tout pour une vengeance digne de se nom.
En ce qui concerne ses relations avec les autres, Yujoba n’en a pas vraiment, car il passe plus de temps à penser à se battre, a s’entrainer ou à lui même, qu’il ne pense même plus aux autres. Mais on ne peut pas dire qu’il est vraiment eu des amis, car son air froid , n’encourage pas les autres à s’approcher de lui. Bien que cela le rende triste, il ne le montre pas, et ne change pas. Mais souvent, il se remet en cause, sur lui même, sur son attitude, ses relations, et se rend compte qu’il peu paraître un monstre à première vue. Il haie les personnes le jugeant d’un regard, ne prenant même pas le temps de lui parler, de le connaître. Mais peut être y est il pour quelque chose…
Yujoba passe des heures à réfléchir, et à se remettre en question. Il aime avoir du temps pour être seul. Il adore se promener dans l’ombre, l’air frais de la nuit, et les moments ou la seul source de lumière est la lune. Ces moments de tranquillités ce font rares, mais lorsqu’il peut, il les saisi, et il les apprécies.
La seul personnes qui l’est vu heureux, s’était son grand père, l’être auquel il tenait le plus, celui qui lui avait tout appris, jusqu’à la vie. Il lui devait sa force physique et mental. Sans lui, il ne serait jamais devenu un grand pirate, et il ne serai sans doute plus en vie. Jamais Yujoba n’avait ressentit autant de reconnaissance, de gratitude, d’amour et d’attachement envers quelqu’un .
Il n’avaient pas vraiment le temps d’avoir des relations avec des filles, bien qu’il aimerait. En faite, ce n’état pas vraiment une faute de temps, car il savait accordé des moments de sa vie à des personnes qu’il aime, mais en principe, les filles n’osent pas vraiment s’approcher de lui. Bien qu’il les comprenne, cela le vexait beaucoup.
Il savait qu’il était en train de changé, mais il resterait, et il le savait, toujours froid, et avec ce même caractère, bien qu’il soit différent avec ses proches.
Si il était si froid, il y avait raison, laquelle est qu’il avait vécu des évènements plus qu’horrible, qui ont laissaient leurs marques dans son cœur. Arraché à ses parents qui furent tués, maltraité durant des années, croyant qu’il était condamné à une existence comme celle ci durant toute ca vie, il était devenu instable.
En bref, Yujoba était devenu froid, distant, sadique envers les gens qu’il n’aimait pas, mais au fond, toujours triste, et les sentiments le touchaient presque plus que les autres.


•Physique:

Yujoba a les yeux noir. Lorsqu’il s’énerve, ceux ci deviennent rouge sang. Etrange phénomène, non ? mais Yujoba lui même ne sait pas d’ou cela vient.. Il porte un collier avec un petit kunai en argent, offert par un être cher, et Yujoba ne s’en séparera jamais.
Il a les cheveux noirs mi long, une gigantesque cicatrice sur le torse. Il a une force musculaire assez puissante, il est très agile et rapide ce qui est du a son entrainement quotidien intensif. Il s’améliore de jours en jour. Il est habillé entièrement en noir. Lorsqu’il s'énerve, son visage se crispe et ses membres se contractent, se qui augmente considérablement sa force mais qui lui provoque aussi de nombreuses blessures.
Yujoba est plutôt fin, pèse dans les cinquante kilogrammes, et mesure un mètres soixante douze. Il est donc plutôt de corpulence normal, mais ses signes distinctif sont ses yeux noirs et rouge, et sa cicatrice. Sa cicatrice, il ne voit as pourquoi il en serai fier, et ne la montre jamais, par contre, c'est plus, à ses yeux, une blessure intérieuer qu'autre chose, car elle lui a était laisser par un être qu'il maudit.
Quand Yujoba se bat, il adopte souvent une expression sadique, malsaine, qui laisse penser qu’il aime faire souffrir, et se battre.
Quelques mèches de cheveux noirs débordent parfois sur ses yeux.
Les seules expressions que l’on peut lire sur le visage de Yujoba sont le sadisme, la colère et la mélancolie. Il n’a exprimé sa joie qu’envers une seule personne, mais en revanche, la mélancolie est toujours omniprésente sur son visage. Quand il est fatiguer, il prend un air plutôt pale, lorsqu’il est plutôt normal, une couleur de peau plus normalle , mais lorsqu’il s’énerve, il adopte un teint dans les rouge.



Ce que votre perso aime : il aime être seul dans la nuit, se promener à l'air frais. Il adore s'entrainer, se battre, comme tout pirate.
Ce que votre perso n'aime pas :Il y a beaucoup de chose qu'il n'aime pas, il faudrai plusieurs post pour vous l'expliquer.



Nindo :





Derrière l'écran:

Comment avez vous Connus le Forum ? Hum Hum... a votre avis.

Avez Vous lu le Règlement ?
et bien... je ne sais pas...

Votre présence sur le forum 10/10

Comment trouvez vous le forum ? bonne question, je ne peut pas répondre xD... il st pas mal, mais manque sérieusement d'organisation !!



Dernière édition par Yujoba le Dim 13 Sep - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiecepower-rpg.forumsrpg.com
Ichigo Kurosaki
Modérateur,Bretteur et Musicien des Hearts Pirates
Ichigo Kurosaki


Messages : 317
Points : 5895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 30
Localisation : bonne question

Feuille de personnage
Points de vie:
Nouvelle présentation de Yujoba. Left_bar_bleue1200/1200Nouvelle présentation de Yujoba. Empty_bar_bleue  (1200/1200)
Niveau:
Nouvelle présentation de Yujoba. Left_bar_bleue6/6Nouvelle présentation de Yujoba. Empty_bar_bleue  (6/6)
Expérience: 0/2.400

Nouvelle présentation de Yujoba. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation de Yujoba.   Nouvelle présentation de Yujoba. Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:07

Tu devrais changer ta prez de naruto ^^, c'est one piece ici et s'a m'etonnerait beaucoup que ton perso possède le byakugan.

Dans les 2 premières lignes de ta description mentale tu met :

"Yujoba est très froid, et son regard empli de haine, de violence et de tristesse nous fait perdre tout bonheur et tout morale. Car même s'il a le byakugan, ses sentiments passent à travers son regard. "
Revenir en haut Aller en bas
Yujoba
Admin
Yujoba


Messages : 451
Points : 6107
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Points de vie:
Nouvelle présentation de Yujoba. Left_bar_bleue450/450Nouvelle présentation de Yujoba. Empty_bar_bleue  (450/450)
Niveau:
Nouvelle présentation de Yujoba. Left_bar_bleue3/3Nouvelle présentation de Yujoba. Empty_bar_bleue  (3/3)
Expérience: 200/600

Nouvelle présentation de Yujoba. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation de Yujoba.   Nouvelle présentation de Yujoba. Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:36

oO... en faite, c'est ma présentation one piece que j'ai adapté a naruto... J'ai pris le muvais document, mais ca se ressemble. Pourtant j'avais vérifié... Bon, ^pas garve, c'est enlevé^^
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiecepower-rpg.forumsrpg.com
Ichigo Kurosaki
Modérateur,Bretteur et Musicien des Hearts Pirates
Ichigo Kurosaki


Messages : 317
Points : 5895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 30
Localisation : bonne question

Feuille de personnage
Points de vie:
Nouvelle présentation de Yujoba. Left_bar_bleue1200/1200Nouvelle présentation de Yujoba. Empty_bar_bleue  (1200/1200)
Niveau:
Nouvelle présentation de Yujoba. Left_bar_bleue6/6Nouvelle présentation de Yujoba. Empty_bar_bleue  (6/6)
Expérience: 0/2.400

Nouvelle présentation de Yujoba. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation de Yujoba.   Nouvelle présentation de Yujoba. Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:04

Tu n'avais pas dit qu'il falait un test RP pour avoir une arme de l'ombre ? la chaine en est une.
Revenir en haut Aller en bas
Yujoba
Admin
Yujoba


Messages : 451
Points : 6107
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Points de vie:
Nouvelle présentation de Yujoba. Left_bar_bleue450/450Nouvelle présentation de Yujoba. Empty_bar_bleue  (450/450)
Niveau:
Nouvelle présentation de Yujoba. Left_bar_bleue3/3Nouvelle présentation de Yujoba. Empty_bar_bleue  (3/3)
Expérience: 200/600

Nouvelle présentation de Yujoba. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation de Yujoba.   Nouvelle présentation de Yujoba. Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:05

Je n'ai pas cette arme dès le début, je vais édité. Les membres fesant partie de l'organisation ne peuvent pas en vaoir une dès le début, ce serai contre le but de celle ci. De plus, il faut des volontaire pour en avaouir dès le début, alors si tu est intérresser par une quelconque arme, dit le moi, tu prs à la chasse, et je frerai le PNJ pour tes obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiecepower-rpg.forumsrpg.com
Yujoba
Admin
Yujoba


Messages : 451
Points : 6107
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Points de vie:
Nouvelle présentation de Yujoba. Left_bar_bleue450/450Nouvelle présentation de Yujoba. Empty_bar_bleue  (450/450)
Niveau:
Nouvelle présentation de Yujoba. Left_bar_bleue3/3Nouvelle présentation de Yujoba. Empty_bar_bleue  (3/3)
Expérience: 200/600

Nouvelle présentation de Yujoba. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation de Yujoba.   Nouvelle présentation de Yujoba. Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:30

Chapitre un et deux ostés, j'ai un peu, même beaucoup repris de ma présentation naruto xD, je post les autres mercredis.
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiecepower-rpg.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle présentation de Yujoba. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation de Yujoba.   Nouvelle présentation de Yujoba. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle présentation de Yujoba.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow One Piece :: Sur la Route du RPG :: La Génèse :: Présentations en cours-
Sauter vers: